14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 14:22
L'île aux femmes de Zanzim (BD)

...

Résumé : 
Céleste aligne les conquêtes. Durant la guerre, il est chargé de transporter les lettres des soldats destinées à leurs femmes. Lors d'une mission, il est victime d'un tir ennemi et son biplan s'écrase sur une île mystérieuse, apparemment déserte. Un jour, il découvre un endroit entièrement peuplé de femmes. Les amazones le capturent pour remplacer leur reproducteur actuel...

 

Mon avis : 
La couverture de cette BD ne me donnait pas particulièrement envie de la lire  et pourtant j'ai fait une belle découverte.

Les aventures de Céleste sur l'île aux femmes m'ont souvent fait sourire alors que j'ai souvent du mal avec l'humour dans mes lectures.
Céleste aime les femmes et il va être servi ! 

Cette histoire est amusante, originale et la fin m'a surprise.

Une belle lecture de Saint Valentin !

 

BD lue dans le cadre du prix Cezam 2016

 

   BD empruntée à la

        images.jpg

 


       Catégorie ponctuation

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
ah .. je vais peut être l'emprunter du coup parce que la couverture m'a egalement rebutée plusieurs fois mais si le contenu est drôle je vais tenter ;)
Répondre
S
J'ai vraiment souri, dans mont top 3 ou 4 du prix BD Cezam sans doute
L
j'avais bien rigolé aussi!<br /> http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/1463.html
Répondre
S
mon mari qui n'est pas très BD a aimé aussi. comme quoi je suis quand même sensible à un certain humour dans mes lectures :-)
K
Une BD bien sympathique avec une fin intéressante et à laquelle on ne s'attend pas.
Répondre
S
Très inattendue effectivement, je me demandais comment cela allait se terminer

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture