14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 08:12
Les quatres saisons de l'été de Grégoire Delacourt

...

Quatrième de couverture : 
Cet été-là, Cabrel chantait Hors saison et tout le monde chantait Cabrel.
Cet été-là, sur la plage du Touquet, les corps se dévoilaient, les coeurs s'emballaient.
Cet été-là, sur les dunes immenses, se jouaient les destinées amoureuses de quatre couples, à l'âge des quatre saisons d'une vie.
L'été est-il toujours fatal aux histoires d'amour ?

 

Mon avis : 
J'ai aimé ces histoires de couples à différents âges de la vie : 15, 35, 55 et 75 ans. Elles sont globalement touchantes.

Chaque histoire se passe en juillet 1999 et les personnages se croisent donc sans forcément se connaître.

A 15 ans : Les premiers amours, les premiers émois, les premiers chagrins

A 35 ans : Celle que j'ai le moins aimé

A 55 ans : J'ai beaucoup aimé la chute qui est surprenante

A 75 ans : Un si grand amour ! 

J'ai aussi aimé les quelques courts chapitres de la fin qui permettent de savoir ce que sont devenus les personnages.

Et le petit plus : cela se passe dans le Nord, ma région d'origine !

 

 Livre issu de ma 

   

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> j'ai bien aimé ce livre, mais moins que le précédent Delacourt.<br /> Jen parle ici<br /> http://mademoiselleestcommetoutlemonde.blogspot.fr/2015/10/livre-les-quatre-saisons-de-lete.html<br /> Bonne journée,<br /> Morgane
Répondre
A
Un titre qui m'intrigue.
Répondre
S
Et un chouette roman
T
un livre que j'hésite à lire par peur d'être déçur ...
Répondre
S
Alors là c'est toi qui vois ;-)
S
Pas trop tentée non plus car j'ai été déçue par ses deux derniers romans.
Répondre
S
alors ce n'est peut-être pas un auteur pour toi, mais s'il croise tes pas à la bibliothèque tu devrais peut-être quand même essayer
L
en bonne place dans ma PAL, je le découvre bientôt!
Répondre
S
Vite vite que j'aille lire ton avis

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture