Quatrième de couverture :
Amis d'adolescence, Pierre et Florian se retrouvent, après trente ans d'absence, à l'occasion d'un long voyage en voiture. L'un et l'autre ont un peu perdu le fil de leur vie. Avec émotion et humour, ils évoquent leurs fêlures, leurs doutes face à l'avenir. Mais ce voyage, dicté par les rendez-vous professionnels de Pierre, ne se déroule pas comme prévu.
Sur le bord d'une route, ils croisent Emiliana di Castelcampo. Dans son château en ruine, telle une fée facétieuse, la vieille comtesse italienne va bientôt bouleverser l'existence des deux hommes. Car la vie trouve son sens et sa magie dans les rencontres que l'on y fait et dans notre capacité à rêver et à accueillir l'imprévu.
Cette comédie d'un optimisme contagieux, qui redonne le goût de vivre et d'aimer, est aussi un roman d'apprentissage et de sagesse, illuminé par d'inoubliables histoires d'amour.
Mon avis :
Je me suis régalée avec ce petit livre bien sympathique.
Pierre et Florian partent pour un voyage en voiture, à l'époque de leur adolescence ils étaient très proches. Ces retrouvailles vont les emmener sur des chemins inattendus.
J'ai aimé les doutes de ces cinquantenaires car je m'y suis parfois retrouvée, une envie de changer de vie parfois .....
Bon allez on revient sur terre. J'ai passé un moment fort agréable et mon seul bémol sera que j'aurais voulu que cela dure plus longtemps.
Les sujets abordés sont divers, amour, amitié, le sens de la vie, il y a parfois un petit côté philosophique qui m'a plu.
Un livre doudou comme disent souvent les blogueuses !
Livre du club de lecture
avec mes copines
titoulematou 18/07/2015 19:27
Sandrine(SD49) 19/07/2015 21:20
Alex-Mot-à-Mots 09/07/2015 16:38
Sandrine(SD49) 09/07/2015 20:04