25 mai 2015 1 25 /05 /mai /2015 16:35
L'île du Point Némo de Jean-Maris Blas de Roblès (livre audio)

...

Quatrième de couverture : 
Martial Canterel, richissime opiomane, se laisse interrompre dans sa reconstitution de la fameuse bataille de Gaugamèles par son vieil ami Holmes (John Shylock). Un fabuleux diamant, l’Anankè, a été dérobé à Lady MacRae. Voilà donc Holmes et l’aristocratique dandy embarqués dans la poursuite du dangereux criminel. Par une mise en abyme jubilatoire, cette poursuite vient s’entrecroiser avec les aléas d’une fabrique de cigares du Périgord où, comme aux Caraïbes, se perpétue la tradition de la lecture, à voix haute, des aventures de Jean Valjean ou de Monte-Cristo. Mais la fabrique est bientôt reprise par le fondateur de B@bil Books, une usine de liseuses électroniques…
Cette folle équipée romanesque est aussi une réflexion sur l’art littéraire, doublée d’une critique radicale de la gouvernance anonyme qui nous aliène jusque dans nos bonheurs les plus intimes.

 

Mon avis : 
Ce livre est foisonnant d'histoires, tellement que j'en perdais le fil. 
C'était trop pour moi et encore plus en lecture audio il me semble.
J'avoue que je n'ai pas du tout compris tous les tenants et les aboutissants de cette histoire.

Quand je n'accroche pas à une lecture audio mon esprit à tendance à vagabonder, du coup je n'aime pas l'histoire et en plus je passe certainement à côté de choses importantes pour la compréhension de l'histoire.

J'ai voulu insister car ce livre fait partie de la sélection pour le prix Audiolib mais cela n'a rien arrangé bien au contraire.

Il est question de la recherche d'un diamant disparu, d'un couple ayant des problèmes sexuels, de lecture dans une fabrique de cigares, d'une usine de liseuses, et d'autres petites histoires diverses et variées, un joyeux mélange....

Ce que j'ai aimé dans ce livre ? Le lecteur ! Thibault de Montalembert

Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda (livre audio)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Mon esprit vagabondait aussi dans tous les sens avec ce livre.
Répondre
S
il n'a pas eu beaucoup de succès
G
C'est mon gros problème avec les livres audio, l'esprit qui vagabonde !
Répondre
S
Cela m'arrive souvent même quand j'aime bien
B
Je pense que le format audio pour ce roman n'est pas forcément une bonne idée, d'ailleurs je l'ai racheté en papier.
Répondre
S
Je n'aurais pas ce courage
A
Une lecture qui m'a déçue. Mon billet bientôt. Mais c'est vrai que ça part dans tous les sens.
Répondre
S
Dommage !
C
je l'ai acheté en version papier, on verra bien !
Répondre
S
Je guetterai ton billet

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture