6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 19:12
Central Park de Guillaume Musso

...

Quatrième de couverture :
New York, huit heures du matin.

Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.
Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tache le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence...
 
Mon avis : 
Comme d'habitude avec Musso j'ai lu ce livre très rapidement.

C'est un roman plutôt policier et l'histoire est sans temps mort.

J'ai bien aimé mais je pense que je l'aurais oublié d'ici quelque temps comme souvent avec cet auteur, d'autant plus que c'est quand même un peu tordu... mais bien trouvé je l'avoue.

Un bon livre de vacances, c'est déjà ça !
 

  Livre issu de ma 

   

 
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je suis entrain de l'écouter ... et il me manque des pistes grrrrrrrrr. C'est plutôt genre polar et j'aime bien.
Répondre
S
oui c'est sympa de voir comment ils font leurs recherches<br /> Si tu veux je te raconte les plages qu'il te manque ;-)
L
il m'avait bien plu celui ci! et, étonnamment... je m'en rappelle bien!
Répondre
S
J'ai bien aimé le côté policier et enquête, c'est prenant
G
j'ai de plus en plus de mal à lire des livres légers que je ne retiendrais pas ... je passe
Répondre
S
Je ne retiens pas toujours non plus les moins légers.... p'tite tête que je suis
L
Le coup de théâtre final m'a scotché.<br /> Le Papou
Répondre
S
Il faut dire que c'est quand même bien trouvé

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture