14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 15:21
Les voix du crépuscule de Lisa Unger

...

Quatrième de couverture : 
Les Hollows, une petite ville tranquille au nord de l'État de New York, où les maisons sont construites en bordure des bois.
Jones Cooper y était policier, jusqu'à une tragique affaire qui l'a forcé à quitter son métier et l'a plongé dans une lente dépression.
Bethany Graves s'y est installée avec sa fille Willow pour tenter de reconstruire sa vie après un douloureux divorce.
Quant à Michael Holt, il est de retour dans la ville de son enfance, là où sa mère a disparu quand il était adolescent.
Mais un jour tout se précipite. Willow raconte qu'elle a vu un homme creuser le sol dans les bois ; une inconnue demande de l'aide à Jones... La ville bruit soudain d'étranges rumeurs, et de bien sombres mensonges refont surface...

 

Mon avis : 
Plusieurs histoires s'entremêlent dans ce roman, disparition suspecte, violence conjugale, passé mystérieux... J'ai aimé ce thriller psychologique, j'ai pris quelques notes pour bien repérer les personnages (mes neurones vieillissent...) et les liens qui existent entre eux.

Petit à petit on découvre la vie des protagonistes avec le bon mais aussi le moins bon. Sous ses abords tranquilles, ce petit village cache bien des secrets.

Les personnages sont bien étudiés notamment ceux des adolescents avec leurs tourments, leurs mensonges, leurs mises en danger.

Un bon moment de lecture auquel je ne m'attendais pas, c'est toujours bon à prendre.

 

De cet auteur j'avais déjà lu Cours ma jolie.

 

       Livre issu de ma 

         

 

              Musique

 

      

                Mort

 

      

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je n'ai encore jamais lu cette auteure, mais il va falloir que je m'y mette un jour.
Répondre
S
Facile à lire et plutôt prenant, tu peux y aller

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture