30 avril 2015 4 30 /04 /avril /2015 16:20
Je reviens de mourir d'Antoine Dole

...

Quatrième de couverture : 
« Alors, ça te fait pas du bien de te faire baiser ? Deuxième coup, il crache les mots, vomit les mots, plante les mots comme une pioche dans le coeur, le crève. Casse. Détruit le peu de choses. Je laisse le corps, jusqu'à ce qu'il jouisse dans ma dépouille. Quelle place cela laisse pour quoi que ce soit. Je me referme. Tout est fini, tout s'arrête. » 
Marion aime Nicolas à ce point : jusqu'aux coups, jusqu'aux " clients " qu'il la force à voir. Elle s'emploie à le contenter, il s'emploie à l'anéantir. Autre histoire, autre " conte défait ", Ève dévore les hommes, usant du sexe pour tuer l'amour dans l'œuf... jusqu'au jour où David tente de gagner sa confiance. Du destin de l'une dépendra la survie de l'autre.

 

Mon avis : 
Autant lire un livre bien sanglant ne m'émeut pas trop, autant ce livre-ci m'a beaucoup dérangée. 
Cette lecture fait mal, c'est très dur et l'histoire de ces jeunes femmes, Marion et Eve, m'a vraiment bouleversée.

C'est noir, très noir et tellement réaliste, donc bien écrit je l'avoue. 

Une lecture coup de poing ! 

 

 Livre issu de la future PAL
d'
Enna à qui j'ai offert ce livre !
(oui, je l'ai lu avant de lui offrir !)
 

         

 

 

             

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je viens de le lire... Merci... Quel coup de poing! Bien écrit, dérangeant et poignant!
Répondre
S
on parle toutes les deux de lecture coup de poing, c'est vraiment ça !
T
J'ai noté ce titre il y a un moment déjà :)
Répondre
S
Et samedi j'ai emprunté A copier 100 fois, à la bibli
C
Allez hop, je viens de le réserver à la bibli grâce à ton avis.
Répondre
S
Alors je vais guetter ton avis !
A
Une lecture qui dérange, on dirait.
Répondre
S
oui beaucoup, ça prend aux tripes
L
je me répète de blog en blog: il faut VRAIMENT que je le lise!!!
Répondre
S
alors bonne lecture !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture