Quatrième de couverture :
- J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez ! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups ! C'est votre tour de souffrir !
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.
Mon avis :
Mon avis est assez tiède sur ce livre, j'avais de beaucoup préféré les autres titres de cet auteur : Demain j'arrête, Complètement cramé, Et soudain tout change.
J'ai cependant souri plusieurs fois grâce à quelques réflexions marrantes, et de jolis passages émaillent quand même cette histoire.
Ce roman est un joyeux mélange de tout ce qui remplit une vie, relations professionnelles, relations amoureuses.
Ce qui rend mon avis assez moyen c'est qu'il y a vraiment des longueurs, des passages qui sont assez bavards et où cela n'avance pas beaucoup, il rallonge la sauce un peu trop à mon goût.
Mais je me connais je lirai sûrement le prochain roman de cet auteur en espérant retrouver l'enthousiasme ressenti lors de la lecture des trois premiers titres.
Livre du club de lecture
avec mes copines
Gros mot
Alex-Mot-à-Mots 09/03/2015 14:06
Sandrine(SD49) 09/03/2015 17:51
Gwenaelle 08/03/2015 14:48
Sandrine(SD49) 09/03/2015 17:51
Une ribambelle 07/03/2015 09:04
Sandrine(SD49) 09/03/2015 17:50