23 décembre 2014 2 23 /12 /décembre /2014 18:26

                                 

7 nouvelles dans une édition illustrée

La maison Tellier
Dans une petite ville de Normandie, la maison Tellier est une maison close à l'ambiance familiale. Un soir les clients trouvent la maison vide et fermée à double tour. C'est que tout le monde est parti à la première communion de la nièce de Madame Tellier. 
Un petit texte amusant et distrayant. Les descriptions sont précises et on s'y croirait. Cette petite troupe est bien sympathique. 

Les tombales
Peut-on draguer dans un cimetière ?  Ici, la réponse est oui. 
C'est la nouvelle que j'ai préférée. 

Sur l'eau
Un homme se retrouve coincé sur son bateau toute une nuit, l'ancre est prise dans quelque chose et il n'arrive pas à la remonter.
Dans cette nouvelle, c'est la chute qui est surprenante mais je n'ai que moyennement aimé cette histoire. 

Histoire d'une fille de ferme
La triste vie d'une fille de ferme, grossesse, bébé placé en nourrice, retour à la ferme sans son enfant.
Rien d'extraordinaire dans cette histoire, elle ne m'a pas beaucoup touchée.

Le papa de Simon
Simon n'a pas de papa ou plutôt pas de papa connu. Cela lui cause des problèmes, d'autres enfants s'en prennent à lui. 
C'est la nouvelle la plus touchante de ce recueil. 

Une partie de campagne
Une famille part à la campagne pour la journée, les deux femmes de la famille font des rencontres galantes.
Bof, bof, rien de bien transcendant dans cette histoire. Batifolage sous les arbres et pas grand chose de plus. 

Au printemps
Le printemps revient, un homme prend un bateau pour profiter de la sensation de renouveau que procure cette saison. Il croise le regard d'une jeune femme.... Mais un homme le met en garde contre les effets pervers de ce fameux printemps.
J'ai bien aimé cette nouvelle, j'ai trouvé l'idée originale.

 

J'avais déjà écouté des nouvelles de cet auteur en livre audio et j'en gardais un bon souvenir et m'attendais à plus apprécier ce que j'ai lu ici.

En livre audio, voici mes avis sur des nouvelles et des contes insolites.

 

      Livre issu de ma 

         

      

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture