28 septembre 2014 7 28 /09 /septembre /2014 10:15

                                                 

 

Quatrième de couverture :
"Je voulais seulement me plonger dans son regard vert, écouter le son cadencé de sa voix, comme si ses mots étaient les notes que j’avais toujours cherché à entendre, celles que je n’avais jamais jouées, les sons mêmes de la vie."

Dans l’étui de son violoncelle, Bruno conserve un talisman : une moufle, celle que portait une enfant morte il y a vingt ans. Dans sa poche,  Hannah a glissé un fruit cueilli sur l’arbre aux oiseaux, qu’aimait son frère Jonathan. Jusqu’à ce que leurs chemins se croisent, ils ignorent tout du mystérieux enchaînement qui les conduit l’un vers l’autre. Comment se reconnaître ? Il faut croire encore aux miracles.

Mon avis : 
Je ne me souviens plus pourquoi et où j'avais noté le titre de ce livre, j'ai certainement lu au moins avis positif qui m'a donné envie de le lire.

Un violoncelliste qui a perdu une amie dans sa jeunesse et une jeune femme qui a perdu son jeune frère quand elle était enfant, bien évidemment ils vont se rencontrer, voici la trame de cette histoire. 

Une douce relation va se tisser entre eux avec une certaine poésie. Je ne suis que peu sensible à la poésie quand je lis un livre donc... j'ai trouvé ce livre assez touchant mais sans plus.
J'ai l'impression d'avoir loupé des trucs, de ne pas avoir tout compris, j'aime que les choses soit claires et non pleines de sous-entendus.

Ce livre est court et je suis allée au bout malgré mon manque d'enthousiasme.

L'avis de Sylire.

    Livre emprunté à la

         images.jpg

      


  Catégorie moment/temps

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Au moins, tu es allée au bout.
Répondre
S
Pas si désagréable à lire mais bon, voilà quoi ....
L
Ce texte m'avait beaucoup touchée !
Répondre
S
Comme quoi .... Chaque lecteur a son vécu, sa sensibilité
M
Encore une fois j'aime bien al couverture ! mais ça ne fait pas tout !
Répondre
S
Et heureusement car de moches couvertures cachent parfois de belles histoire
S
J'avais bien aimé ce court roman. Pas un coup de coeur mais une lecture agréable.
Répondre
S
Je l'ai déjà presqu'oublié....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture