9 juin 2014 1 09 /06 /juin /2014 22:14

                                      

Quatrième de couverture :
Quand il manque des pièces au puzzle d'une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis... Mais le Psycho-Investigateur auto-proclamé pourra-t-il compléter son propre puzzle, le plus impensable de tous ?

 

Mon avis : 
La découverte de cette BD commence par sa couverture vraiment originale, c'est le dessin d'un visage sous forme de puzzle auquel il manque une pièce. L'originalité c'est qu'il y a vraiment un trou à l'endroit de la pièce manquante, on y découvre le Dr Radius le psycho-investigateur.

Cette BD est composée de trois parties, de trois enquêtes plus une qui dure tout au long de la BD (celle qui permettra peut-être au Dr Radius de comprendre pourquoi sa femme a disparu).

La spécificité du Dr Radius est d'entrer dans l'esprit des gens, pour y retrouver le souvenir qui l'intéresse et qui lui permettra de résoudre l'enquête en cours.

Le Dr Radius se plonge aussi dans ses propres souvenirs, se remémorant les derniers moments passés avec sa femme.

J'ai vraiment aimé cette BD que j'ai trouvée très originale. Des enquêtes sur des meurtres, certes, mais traitées de façon très particulière. 

Le rythme est soutenu, sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. 

La couverture ne m'inspirait pas plus que ça et pourtant j'ai vraiment fait une belle découverte en lisant cette histoire.

Cette BD sera dans mon trio de tête pour le prix littéraire inter-CE (Cézam) catégorie BD.

L'avis de A propos de livres.

 

BD empruntée à la 

     images.jpg

 

 

  

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour Sandrine ! Je viens de découvrir cette chronique de notre BD. Merci beaucoup, ça fait plaisir !! Je la posterai sur la page facebook de &quot;Psycho Investigateur&quot;. <br /> Pour la couverture : elle a beaucoup participé au fait que cette BD s'est plutôt bien vendue, la plupart des gens l'ont beaucoup aimée. Mais c'est très agréable aussi quand certains lecteurs ont une bonne surprise au moment de la lecture ! Merci encore :)
Répondre
B
Merci Sandrine, c'est très gentil ! :)
S
Je suis très touchée de votre passage chez moi. Merci pour votre commentaire. Je n'hésite pas à recommander cette BD quand j'en ai l'occasion.
C
C'est vrai que la couv ne donne pas très envie. Elle a le mérite d'être marquante. Je ne pourrai pas la louper en bout de gondole à la bibli : dans le tiercé gagnant du Cézam de Sandrine, hop dans mon grand sac... :-)
Répondre
C
Bingo, l'effet bac de français. Sur le pont à 6h à gaver notre candidat ! :-)<br /> Euh, gaver, je parle de nourriture saine et équilibrée, pas de paroles et de recommandations... quoique... ;-)<br /> Je vais aller finir ma nuit dans cette maison délicieusement vide... :p
S
Une belle surprise alors que la couv ne me tentait pas trop.<br /> Déjà levée un mercredi ? c'est l'effet bac de français ?
M
J'aime bine la couverture moi .... je le note !
Répondre
S
chouette !

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture