Quatrième de couverture :
Quand il manque des pièces au puzzle d'une enquête policière, il existe un étrange analyste qui possède la mystérieuse capacité de les retrouver. Examinant les témoins les plus improbables, Simon Radius pénètre la nébuleuse de leurs souvenirs enfouis... Mais le Psycho-Investigateur auto-proclamé pourra-t-il compléter son propre puzzle, le plus impensable de tous ?
Mon avis :
La découverte de cette BD commence par sa couverture vraiment originale, c'est le dessin d'un visage sous forme de puzzle auquel il manque une pièce. L'originalité c'est qu'il y a vraiment un trou à l'endroit de la pièce manquante, on y découvre le Dr Radius le psycho-investigateur.
Cette BD est composée de trois parties, de trois enquêtes plus une qui dure tout au long de la BD (celle qui permettra peut-être au Dr Radius de comprendre pourquoi sa femme a disparu).
La spécificité du Dr Radius est d'entrer dans l'esprit des gens, pour y retrouver le souvenir qui l'intéresse et qui lui permettra de résoudre l'enquête en cours.
Le Dr Radius se plonge aussi dans ses propres souvenirs, se remémorant les derniers moments passés avec sa femme.
J'ai vraiment aimé cette BD que j'ai trouvée très originale. Des enquêtes sur des meurtres, certes, mais traitées de façon très particulière.
Le rythme est soutenu, sans temps mort, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
La couverture ne m'inspirait pas plus que ça et pourtant j'ai vraiment fait une belle découverte en lisant cette histoire.
Cette BD sera dans mon trio de tête pour le prix littéraire inter-CE (Cézam) catégorie BD.
L'avis de A propos de livres.
BD empruntée à la