8 avril 2014 2 08 /04 /avril /2014 04:03

                                    

Présentation :
Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous ! 

A propos de l’auteur
Passionnée par toutes les littératures, Angéla Morelli est à la fois professeur de lettres et traductrice de romances. Malgré cet emploi du temps bien chargé, elle parvient tout de même à trouver du temps – la nuit ! – pour se consacrer à l’écriture.

Mon avis : 
Je ne pensais pas lire ce livre, et puis j'ai lu et beaucoup aimé une nouvelle du même auteur 
Sous le gui. La curiosité étant la plus forte, j'ai craqué et j'ai acheté ce livre qui n'existe pour le moment qu'en numérique.

Comment dire ... Je ne connais pas Bradley Cooper, j'ai du aller faire un tour sur Wikipedia pour voir ce "beau gosse". Mouais....
Je ne connais pas les soirées cocktails entre copines suivis de lendemains difficiles.
Je ne connais pas les ateliers vernis entre copines.
A l'âge des personnages de ce livre, j'étais en couple avec enfants et la plupart de mes copines aussi.

Je me suis sentie bien étrangère à cette histoire. J'avais attendu un peu avant de me lancer dans cette lecture car je me doutais que je n'étais pas le public visé. Je ne raffole pas des romances et il me faudrait un peu plus de rebondissement que celui qui nous fait penser qu'entre Emilie et Samuel tout va s'arrêter.

En revanche, j'ai aimé les scènes de séduction et j'ai trouvé qu'Emilie était plutôt une fille sympathique.
J'ai bien ri en lisant que celle-ci surnommait sa balance "Salopa" ! 

Si je ne suis pas très enthousiaste, en revanche l'auteur a un réel talent d'écriture et j'aimerais beaucoup pouvoir la lire dans d'autres registres.

Les avis plus enthousiastes de Saxaoul, Liliba, Noukette et Jérôme.

 Livre issu de ma 

    numérique  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est une romance, c'est léger mais pour une romance justement j'ai beaucoup aimé et me suis laissée emporter par l'histoire, même si on rêve, on est bien d'accord!
Répondre
S
Celle-ci ne m'a pas trop emportée, pas grave, ce sera pour une autre fois
K
Je l'ai lu sans déplaisir, mais n'en ai pas fait de billet, tant je ne savais pas trop quoi dire de cette lecture fort éloignée de mes lectures habituelles (et de mon univers aussi, c'est très parisien tout de même)
Répondre
S
oui, tout à fait
S
Parisien, pas forcément mais urbain, c'est certain !
S
ah oui tiens je ne l'ai pas dit dans mon billet le côté parisien mais je suis tout à fait d'accord
S
9a ne correspond pas non plus à mon style de vie mais j'ai beaucoup aimé ! Décidément, en ce moment, quand j'aime un livre, tu ne l'aimes pas et inversement :) !
Répondre
S
ben oui, c'est bizarre !!!!!!! sauf le livre mystère, là c'était parfait ;-)
N
Tu es passée à côté, ça peut se comprendre... Mais oui, l'auteure a un vrai talent d'écriture, elle en a encore sous le pied d'ailleurs !
Répondre
S
Ce n'est pas grave, ce n'était quand même pas un moment désagréable ;-)
S
J'attends l'édition papier...
Répondre
S
Patience....

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture