![]() |
Résumé : La trentaine séduisante, Frédéric Solis est un brillant avocat qui collectionne les succès et les tableaux impressionnistes. Son assistante, Pétronille, n’a d’yeux que pour lui mais il ne la voit pas, tout à son ambition et à son appétit de collectionneur… jusqu’au jour où un notaire lui annonce qu’il a fait un mystérieux héritage. Persuadé d’avoir touché le jackpot, Frédéric tombe de haut lorsqu’il découvre que son legs consiste en quelques tickets de métro et en une étrange carte aux trésors. Et puis la chance tourne. |
Quelques mauvaises affaires, et le voilà acculé : ses clients disparaissent et ses biens sont saisis. Il ne lui reste plus qu’à suivre la trace de l’étrange héritage, tandis que dans l’ombre Pétronille fait tout pour l’aider. De rencontre en rencontre et de surprise en surprise, le jeu de piste légué par un défunt bienveillant lui permettra de regarder, enfin, la vie au fond des yeux.
Quand un flirt avec la dérive se transforme en aventure trépidante et savoureuse, généreuse et… amoureuse.
Mon avis :
Je l'ai lu bien trop vite ce livre ! Mais une fois plongée dedans je ne pouvais plus m'arrêter.
Frédéric n'est pas un personnage très sympathique de prime abord et pourtant Pétronille sa jeune assistante est fascinée par cet homme. Sans qu'il le sache elle va lui rendre bien des services et fera de belles rencontres.
J'ai passé un excellent moment, j'ai aimé l'histoire, les personnages et les rencontres qui se produisent.
J'ai aimé que cela parle de peinture et de Giverny.
J'ai aimé les liens qui existent entre les personnages.
J'ai aimé être émue.
J'ai aimé ces petits trésors minuscules.
J'aurais aimé que cela dure encore un peu.
Cette histoire parle aussi de solidarité, d'entraide, d'amitié profonde, d'amour, de liens familiaux.
Je suis une fois de plus conquise par l'écriture de Caroline Vermalle.
Après un coup de cœur pour L'avant-dernière chance, un bon moment avec L'île des beaux lendemains, j'attends maintenant le prochain titre !
Merci aux Editions Belfond et à l'auteur pour la petite carte.