![]() |
Quatrième de couverture : Une ode à la vie ! Des personnages en quête de bonheur ! Un récit de plus de cent pages, magnifique d’humanité, par un duo d’auteurs en état de grâce ! Ancrant leur récit dans une petite ville de la Sarthe, Pierre Makyo, la plume, et Frédéric Bihel, le pinceau, se jouant des faux-semblants et se riant des simulacres, misent avec bonheur sur la féconde et bienveillante humanité de leurs personnages. Au point qu’on aimerait bien, ou plus souvent, leur ressembler… |
Mon avis :
Un grand merci à la bibliothécaire qui a mis un coup de cœur à cette BD car c'est grâce à celui-ci que je l'ai choisie.
Franck qui est scénariste est assez proche de Léonard, qui est simple d'esprit. Celui-ci dit toujours les mêmes phrases : "Tu l'as pas vu celle que je cherche ?" ou alors 'Ca se passe, ça se passe".
Au fil de l'histoire Franck va chercher et trouver des réponses aux questions qu'il se pose sur Léonard et ses origines.
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, les dessins, les personnages, les relations entre eux. Léonard est attendrissant et j'ai aimé la façon dont Franck s'attache à lui. D'autres personnages gravitent autour d'eux et j'ai tout aimé dans cette histoire.
Les réponses viendront petit à petit et c'est vraiment bien mené.
Une bien belle BD !
L'avis de Jérôme.
Livre emprunté à la ![]() |
![]() Pays de la Loire |