Quatrième de couverture : Dans Doctor Sleep, Stephen King renoue avec l’histoire et le personnage de l’un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu’aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs… King signe un livre magistral, d’une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d’aventure, thriller et allégorie de l’Amérique contemporaine – il nous prouve qu’il est bel et bien le Roi. |
Mon avis :
Texte lu par Julien Chatelet que j'avais découvert dans Les apparences de Gillian Flynn. Ce lecteur est vraiment très agréable à écouter.
Qu'est devenu le petit Dan Torrance que j'ai découvert l'année dernière dans le film Shining ? Il est maintenant devenu adulte, l'auteur fait quelques rappels sur les faits se déroulant dans Shining.
Ces 18h44 d'écoute ne m'ont pas paru longues du tout, l'histoire est assez rythmée et j'ai beaucoup aimé les relations créées entre les personnages, notamment entre Dan et Abra.
Certains passages sont vraiment prenants car les méchants sont vraiment inquiétants.
Une histoire qui contient une bonne part de surnaturel avec des voix, des visions, je n'en suis pas fan mais l'auteur a su me faire aimer cette histoire quand même car elle est bien ancrée dans le réel.
Ayant déjà vu Shining, je visualisais très bien les images de cette histoire, cela pourrait faire également un bon film.
Un bon moment de lecture audio avec un très bon lecteur.
avec Enna, Sylire, Saxaoul, Mrs B, Valérie, Gwenaelle |
Catégorie verbe |
Chez Valérie |
avec Enna, Sylire, Gwenaelle, Saxaoul, Sophie/vicim |
Catégorie animal |