![]() |
Quatrième de couverture : C'est l'histoire d'un couple qui se défait, l'histoire de deux frères qui s'aiment et se regardent en chiens de faïence, une histoire de voyous aussi. Un été, sur les plages du Cap-Ferret, un homme patauge dans l'ennui pendant que sa femme lui tourne le dos et que leur gamin tente de profiter du soleil. Jusqu'à ce que son frère débarque à l'improviste pour dynamiter ces vacances comme un jeune chien fou. Malgré l'amour fuyant, malgré les crises et la perspective du vide, malgré le sirop gluant de la nostalgie. |
Il est trop tard pour regretter ou pour recoller les morceaux. Alors dans un crescendo sec et nerveux, la tension monte entre les fracas des vagues.
Mon avis :
J'aime bien cet auteur qui écrit sans fioriture, qui va droit au but.
On découvre ici une histoire familiale, tout d'abord celle d'un couple, en fin de course, en vacances et d'autre part celle du frère truand et ce qu'il a fait avant de les rejoindre à la mer.
"J'ai saisi la main d'Estelle mais elle l'a vivement retirée et est redescendue seule vers la voiture. Ca n'allait pas être des vacances - mais de l'endurance." p.14
L'ambiance de ces vacances est vraiment particulière, l'auteur plante bien le décor ainsi que ses personnages.
Tout au long du livre on se doute que le pire est à venir, petit à petit on va découvrir ce qu'a fait Max, le frère truand, gloups !
Une histoire cauchemardesque dans un décor de rêve, le Cap Ferret.
Les avis de Jérôme, Noukette, Stephie et Clara.
De cet auteur j'ai déjà lu Je mourrai pas gibier et La brigade de l'œil.
Merci à Babelio et aux Editions du Rouergue