Résumé : Buenos Aires, quartier d’Almagro, années 2000. Suite à un accident, Daniel se complaît dans sa difformité et la médiocrité d’une vie qu’il subit sans y opposer de résistance. Il ne trouve de réconfort que dans la contemplation secrète de sa voisine aveugle, Natalia, qui fait preuve d’un grand appétit pour la vie. Son quotidien est rythmé par les séances de voyeurisme qui le plongent dans le dégoût de soi, jusqu’au jour où il ose adresser la parole à Natalia. |
Mon avis :
La vie de Daniel n'est pas gaie, son physique le dégoûte, sa vie le dégoûte. Il faut dire qu'il a eu un accident et qu'il a du mal à se bouger pour surmonter ses problèmes.
Une lueur apparaît dans sa vie grâce à une jeune fille aveugle qui habite en face de chez lui.
C'est leur rencontre que nous racontent ces auteurs argentins.
Daniel dégoûte aussi un peu le lecteur mais en même temps il fait un peu pitié. On se prend à espérer que la lumineuse Natalia lui redonnera le goût pour la vie, qu'elle le poussera à changer, à se reprendre.
Je n'ai pas raffolé des dessins, en revanche j'ai apprécié les tons sépia des pages de cette BD et j'ai aimé cette histoire avec des personnages blessés par la vie.
Merci à Babelio et aux Editions Insula.