2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 06:48

   

Quatrième de couverture : 
On dit qu'une bonne vengeance peut attendre. C'est faux. Une bonne vengeance doit attendre. Pour se préparer. Pour se déguiser. Pour surprendre. Combien d'années d'injustice subie auront été nécessaires au très civilisé Comte Skarbek pour que son unique main se ferme en poing vengeur ? Toutes les réponses ont été transcrites en 1843 dans un diptyque. Toutes.

 

Mon avis : 
T1 : Deux mains d'or   T2 : Un cœur de bronze

Un comte mystérieux qui arrive à Paris, un peintre disparu, un joli modèle et c'est parti pour une aventure avec une bonne intrigue. 
Me voilà plongée en plein 19ème siècle, l'époque est très bien retranscrite et les dessins sont de véritables petits tableaux.

J'ai apprécié d'avoir les deux volumes sous la main pour ne pas attendre et découvrir le fin mot de toute l'histoire.

Le lecteur a même le droit à un petit voyage en bateau et une attaque de pirates.

Cette histoire comporte de multiples rebondissements, disparitions, réapparitions, mystères, jusqu' au tout dernier moment, c'était assez inattendu.

Une belle surprise.

 

L'avis de Brize chez qui j'avais noté cette série.

 

BD empruntées à la 
     images.jpg
  
       Ile de France

     Catégorie matière
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Un diptyque-coup de cœur (et déjà offert avec succès) !
Répondre
S
Ces deux titres étaient sur ma LAL depuis ton billet et je les ai enfin trouvés. Je les ai même empruntés deux fois car rendus par erreur sans les avoir lus....
S
Quelles belles couvertures ! si l'intérieur est aussi beau... je suis preneuse !<br /> Noté.
Répondre
S
oui c'est beau j'espère que tu aimeras
L
lu et je n'avais guère aimé. mais je me souviens encore de l'histoire, emmêlée<br /> http://loiseaulyre.canalblog.com/archives/2010/07/26/18613912.html
Répondre
S
Dommage

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture