Quatrième de couverture : À Little Tall, un meurtre reste inexpliqué depuis trente ans. Joe, le mari de Dolores a disparu le jour de l'éclipse solaire, en 1963. Aujourd'hui, une seconde mort rappelle la première, celle de Vera Donovan une femme cruelle qui employait Dolores Claiborne comme dame de compagnie. La culpabilité de Dolores semble ne faire aucun doute, pourtant l'horreur n'est pas simplement dans le geste criminel mais plutôt dans tout ce qui, années après années, a pu porter une telle noirceur dans l'existence de ces femmes. |
Mon avis :
J'ai choisi ce livre à la bibliothèque car il est lu par Elodie Huber dont j'aime bien la voix et la façon de lire.
Je l'aime toujours autant mais dans ce livre c'est Dolores qui raconte sa vie, elle a alors 66 ans et je trouve que la voix d'Elodie Huber fait bien trop jeune.
Dolores raconte ce que Vera lui a fait subir quand elle travaillait pour elle puis elle raconte sa vie de famille, c'est à partir de ce moment-là que j'ai vraiment accroché à l'histoire.
La tension monte progressivement jusqu'à ce que Dolores nous dise pourquoi elle a tué son mari, elle va ensuite raconter la mort de Dolores et nous dire si elle l'a tuée ou non.
Quand j'ai vu le nom de l'auteur, je m'attendais quand même à une histoire plus stressante que ça.
Un bon moment de lecture audio.
Livre emprunté à la
|
Catégorie prénom |