30 novembre 2013 6 30 /11 /novembre /2013 23:06
Résumé : 
Edgar Allan Poe nous parle d'un homme qui aime les animaux mais qui va prendre son chat noir en grippe. Il est alcoolique et cela va entraîner des actes méchants et cruels.

 

Mon avis : 
Je m'attendais à lire un petit roman et j'ai découvert une nouvelle très courte. L'homme de cette histoire se présente dès le départ  comme aimant les animaux, tous les animaux.
Cet homme boit et il devient cruel sans raison et un peu déjanté.
Je me demandais où tout ça allait nous mener et la fin est inattendue, c'est ce qui m'a plu dans ce petit texte.
La fin est plutôt horrible mais elle m'a pourtant fait sourire. 

Un petit livre très court, vite lu et qui me donne envie de lire d'autres textes de cet auteur.

L'avis de George qui m'a donné envie de lire cette histoire.
 

 Livre issu de ma 

    numérique  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'aime bien cette nouvelle de Poe même si je n'ai jamais pu venir à bout de son recueil!!
Répondre
S
Cela passera peut-être mieux en en lisant une de temps en temps
S
Je l'étudie avec mes élèves, elle marche bien.
Répondre
S
cela ne me surprend pas
A
Ah oui, il faut ne lire d'autres de cet auteur.
Répondre
S
Je vais y penser ;-)
S
Je ne connaissais pas ce titre...mais il faut dire que les nouvelles en général ne m'attirent pas plus que cela...
Répondre
S
J'aime bien en lire de temps en temps
M
Je me souviens avoir apprécié cette nouvelle quand je l'ai lue il y'à quelques années. Du coup, elle est dans ma PAL en attendant désespérément que je me décide à la sortir!
Répondre
S
Elle est vraiment très vite lue

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture