14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 22:05
Quatrième de couverture : 
A trente ans, Marie a un caractère bien trempé et de la ressource. Lorsque Olivier, lieutenant de gendarmerie, débarque chez elle sans prévenir pour une enquête de routine, elle n'hésite pas à le ligoter pour lui faire comprendre explicitement qu'il n'est pas le bienvenu.
Mais cette carapace 

de femme forte dissimule ses fêlures. C'est grâce à Antoine, son meilleur ami, et Suzie, sa fille, que Marie trouve un sens à sa vie. Et contre toute attente, Olivier va rejoindre le trio. 

Entre lui et Antoine, la guerre est déclarée. L'enjeu ? Le coeur de Marie.

Mon avis : 
Marie, Suzie, Antoine et Olivier, j'ai aimé tous les personnages de ce livre. Ils sont tous attachants, avec leurs forces et leurs faiblesses.

J'ai beaucoup aimé tous les liens qui existent entre eux.

La petite Suzie est à croquer avec ses réflexions qui tombent juste.

C'est très beau, triste parfois mais j'ai passé un très bon moment de lecture.

De cet auteur, j'avais adoré Juste avant le bonheur.

 

                 
  Offert par un de mes                Catégorie prénom
  fils pour mon anniv'                   

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je pensais que Juste avant le bonheur était son premier roman..
Répondre
S
Non, non. J'aime vraiment comment elle écrit.
A
Un roman plus ancien de cette auteure ?
Répondre
S
Oui, tout à fait

Présentation

  • : Pages de lecture de Sandrine
  • : La lecture est ma passion et elle ne s'arrange pas avec l'âge pour mon plus grand plaisir.
  • Contact

Mes lectures du moment

La grande escapade
  de Jean-Philippe Blondel

 

 

Blanc mortel
de Robert Galbraith (livre audio)

 

 

Pour me suivre sur Facebook
Les pages de lecture de Sandrine             

Emprunts à la bibliothèque

Romans

Mamie Luger
  de Benoît Philippon

 

La papeterie Tsubaki
   de Ito Ogawa


 

 

 

DVD

Le cercle littéraire de Guernesey

 

Archives

Challenges en cours

 

  

 

          

       

                    

 

     

Liens



 

Vendredilecture